Novembre 2024
Doublage ambiance
Avec les entreprises Iyuno et Transperfect, J'ai réalisé du doublage d'ambiance pour les séries NCIS et Urgence Med
Taille : 168 cm
Poids : 52 kg
Tour de poitrine : 79 cm
Tour de taille : 68 cm
Tour de hanches : 75 cm
Couleur des yeux : Verts
Couleur des cheveux : Châtains foncés
Longueur de cheveux : Longs
Type de cheveux : Autres
Novembre 2024
Doublage ambiance
Avec les entreprises Iyuno et Transperfect, J'ai réalisé du doublage d'ambiance pour les séries NCIS et Urgence Med
Octobre 2024
Comédienne théâtre de Passy - Retour chez Mister Green
J'ai interprété le rôle de Chana dans la pièce "Retour chez Mr Green", aux côtés de l'incomparable Patrick Préjean dans le rôle de Mr Green, de Sébastien Chartier dans le rôle de Chris et de Thomas Joussier dans le rôle de Ross (y compris à la mise en scène). Dans la suite de Visite chez Mr Green, cette pièce invite à questionner la question de l'ancrage et l'appartenance à une famille. On touche aussi du doigt l'incarnation et l'appropriation de la religion entre les anciennes et les nouvelles générations.
Juillet 2024
Si c'est une fille on l'appellera Violette
La pièce « Si c’est une fille on l’appellera Violette » est une création personnelle qui évoque la chute progressive de Marguerite Constantini à ce que l’on pourrait appeler un état de « burn out » alors qu’elle est en prise à un système d’emprise depuis son enfance. Cette jeune femme est en course pour le « parcours du combattant » avec son conjoint, Benjamin Lemaître. Ce couple de trentenaire se bat effectivement pour avoir un enfant. Se battre est le terme qui convient : tout est difficile, rigoureux, exigent, suppose une discipline de fer et de faire mais il faut avancer sous les injonctions de tous. A la fin de la pièce, il s’est écoulé 3 ans entre le démarrage du process de PMA (procréation médicalement assistée) et où ils en sont dans leur vie de couple trois ans plus tard ; en l’occurrence sans être parvenus à concevoir. Ils se posent des questions, ne savent plus s’ils veulent encore avoir un enfant mais ne se parlent pas, ou trop peu ou mal. Progressivement, sous le poids du système au sens large (famille, médical, social et professionnel) le couple se délite. Le corps de Marguerite est soumis à des exigences d’une rudesse et d’une précision sans faille ; à un jour près, à un document manqué, il faut parfois attendre plusieurs mois pour retenter sa chance. L’enfant, objet de tous les désirs depuis toujours envahit les esprits, devient une lutte, parfois un objet de détestation, de culpabilité, comme s’il fallait laisser faire la nature et que nous voulions aller contre elle. Mais la pièce ne s’arrête pas là, elle convoque l’enfance et met en lien, par l’intermédiaire d’un médecin laboureur (au sens où Boris Cyrulnik le conçoit) le lien entre cette dernière et la difficulté à procréer. En l’occurrence, elle met plus en lumière l’enfance de Marguerite - sœur du milieu de sa fratrie, emprise d’un système familial toxique (inceste, égocentrisme maternel, violences) et professionnelle en institution de la protection de l’enfance - dans la capacité ou l’incapacité à concevoir un enfant avec Benjamin. La pièce se veut éveiller le spectateur sur les résurgences traumatiques de l’enfance sur l’adulte, le poids du système familial, l’asservissement à une pensée dominante sans plus se questionner (en l’état, d’avoir un enfant versus vouloir un enfant) et l’émancipation progressive non pour plus (+) d’épanouissement mais uniquement pour ne pas mourir (au sens psychique notamment). La pièce veut enfin partager la difficulté que peut avoir un process de PMA sur l’homme, trop souvent oublié de ces parcours.
Juillet 2024
Démons de Lars Noren
Un appartement en ville. Pas plus d’informations. Pas de notions d’espace ou de temps. La pièce commence avec Katarina (le rôle qui m'a été confié), seule au milieu du salon. La porte s’ouvre. « C’est toi ?... Frank ?... Frank !... C’est toi ? » C’est lui. Frank passe la porte d’entrée avec les cendres encore chaudes de sa mère dans une urne. Ici commence cette soirée, dans l’appartement confiné de Frank et Katarina, couple déchiré par la violence et le désespoir, où le temps semble suspendu, insaisissable. Mais ce soir, suite au désistement de dernière minute du frère de Frank, le couple se retrouve dans l’obligation de passer la soirée ensemble. Pour combler un vide qu'ils ne savent plus combler entre eux, ou simplement se survivre, ils invitent leurs voisins du dessous, Jenna et Tomas, à monter. Très vite, la soirée vire au chaos : rancunes, frustrations et secrets enfouis éclatent, mêlant les quatre personnages dans un jeu cruel de manipulation et de destruction. Un manège que rien ne semble pouvoir arrêter et dont personne ne semble pouvoir en sortir malgré l’acharnement à s’échapper qui les brûle de l’intérieur. Mais dans cet enchaînement d’affrontements intenses et d'émotions brutes, une question demeure : où finit la réalité et où commence la projection ? Démons explore les confins de la psyché humaine, des souvenirs déformés et des fantômes intérieurs, où les répliques sont de véritables jeux de reflets, comme si les mots tournaient sur eux-même... Où les personnages semblent être autant des miroirs que des ombres. La pièce se termine avec Katarina, seule, au milieu du salon.
Septembre 2021
Le cours florent
Cursus de théâtre suivi de 2021 à 2024 en parallèle de mon emploi de Directrice des services de la protection de l'enfance sous main de justice. J'y ai suivi aussi du théâtre d'impro, du chant, un module sur la puissance de l'image.