Etre shine dans ses castings : mode d'emploi par Juliette Dumas

Etre shine dans ses castings : mode d'emploi par Juliette Dumas

Etre shine dans ses castings : mode d'emploi par Juliette Dumas

Etre Shine c’est quoi ?

JD : Pour mieux vivre ma vie et traverser quelques tempêtes, j’ai adopté un état d’esprit que j’ai imaginé et que j’ai baptisé Shine.
Dans Shine, j’ai d’abord mis beaucoup de respect pour soi et pour les autres. Ensuite j’ai ajouté une bonne dose d’estime de soi et d’enthousiasme. Et puis, j’ai enrichi avec du bon sens, de la sagesse et des bonnes manières.
Etre Shine c’est cultiver sa force intérieure, c’est donner à sa vie, une autre couleur, une autre saveur et une autre ambition.

La Shine Academy c’est quoi?

JD : La Shine Academy propose aux entreprises des sessions sur mesure pour apprendre à être Shine sous forme de conférences, d’ateliers interactifs ou de « retraites in the city »

Quels astuces et conseils pourriez-vous donner pour réussir ses castings ?

JD :Quand j’apprends à être Shine dans les entreprises, j’aime beaucoup proposer une citation liée au contexte. Elle est souvent en anglais parce qu’elles ont toujours très gaies et très réalistes. Ensuite j’invite à la méditer, puis je propose à chacun ou quelques-uns (en fonction du nombre de personnes) d’exprimer ce qu’elle inspire et j’explique avec un angle Shine en quoi elle peut faire du bien et permettre d’avancer. 

Pour les lecteurs de casting.fr je propose par exemple : 

- « Be so good they can’t ignore you », donnez tout, jouez votre meilleure carte, croyez-en ce que vous faites dur comme fer au plus profond de vous. Ca se voit, ça se sent, c’est une sacrée valeur ajoutée en plus de tout votre talent.

- « Trust the timing of your life », si le succès n’est pas au rendez-vous, c’est peut-être que ce n’est pas le moment, alors au lieu de se désespérer, de se juger ou encore de culpabiliser, il faut y voir un signe. Persévérez, se perfectionner, rectifier le tir… Il y a un temps pour tout. Et si ça doit arriver, ça arrivera !

- « Be your own best friend », soyez avec vous-même aussi indulgent, réconfortant et encourageant qu’avec vos meilleurs amis.

Pensez-vous que l’attitude ou la pensée peuvent changer notre vie ?

JD : J’en suis persuadée ! Pour être précise, je dirai que nous avons tous un sacré pouvoir, celui de décider ce que l’on veut faire de notre vie. Choisir et ne pas subir, on a tendance à l’oublier, et pourtant… Je ne dis pas que c’est simple, je dis que ça vaut sacrément le coup. Je l’ai appris, je continue tous les jours à apprendre et aujourd’hui j’ai envie de le partager et de le transmettre.

Si vous aviez un vœu à réaliser, ce serait lequel ?

JD : Qu’on puisse apprendre aux plus jeunes cet état d’esprit. Ca nous ferait gagner un temps fou quand on devient grand !

Quel est pour vous l’artiste qui correspondrait le plus a l’esprit Shine ?

JD : Toutes celles et ceux qui mettent leur notoriété au service d’une cause et en particulier pour les enfants. « The more you give, the more you receive »

Merci Juliette pour ce moment brillant et Shine

copyright photo : Vanessa Vercel