Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens, Marion Lépine, Insprantes et Talentueuses, voici les conseils trois divalalas

Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens, Marion Lépine, Insprantes et Talentueuses, voici les conseils trois divalalas

Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens, Marion Lépine, Insprantes et Talentueuses, voici les conseils trois divalalas


FEMME FEMME FEMME  c’est un spectacle réunissant trois artistes talentueuses : Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens, Marion Lépine.
Mesdames bonjour. Vous êtes à l’affiche du spectacle Les Divalala "Femme,femme,femme". Vous avez l’air très complices et complémentaires. Comment vous êtes-vous rencontrées ?


M.L. : Nous avons joué un spectacle musical ensemble au cœur duquel œuvrait un trio, ce qui a donné l'idée à Gabrielle - qui était déjà à l'origine de ce spectacle - de former un trio féminin polyphonique a cappella. Et oui effectivement, on s'entend très bien depuis toujours et nous sommes toutes trois complémentaires dans nos personnalités et idées, nos voix, nos énergies de comédiennes, avec aussi évidemment beaucoup de choses en commun, ce qui est une richesse !

A.F. : Il y a près de 10 ans j'ai rencontré Marion sur une comédie musicale puis nous nous sommes un peu perdues de vue et nous nous sommes retrouvées sur un spectacle musical, créé par Gabrielle, Coups de Foudre. Gabrielle a eu le bonne idée de nous rassembler toutes les 3 pour former un trio vocal à capella, Les Divalala étaient nées!!


"Femme,femme,femme" c’est aussi un spectacle de comédie, danse et chant a capella  Comment vous est venue l’idée ?

On aime la comédie musicale, on aime rire, on est toutes trois issues de formations pluridisciplinaires. Associer la chanson, la comédie, le décalage et le rire à l'exigence de l'a cappella  permet aussi de jouer facilement car on est (quasi) à voix nues, on peut jouer partout !


Le spectacle a-t-il toujours été une vocation pour vous ?

M.L. : J'ai eu la chance de découvrir la scène très jeune d'une façon fabuleuse, dans des conditions professionnelles car je chantais dans des chœurs d'enfants dans des opéras. Et je me suis prise au jeu très sérieusement tout en me rendant compte que c'était un vrai métier, donc je n'étais pas dans le fantasme, j'avais conscience de tout le travail et de tout l'investissement que ça représentait mais j'avais très envie de m'engager dans cette voie.

A.F. : Oui, je me souviens que j'ai pris la décision de faire ce métier alors que j'avais 12 ans (dans ma petite chambre rose....). Je faisais du théâtre amateur, de la danse et plus tard adolescente j'ai pris des cours de chant. Mais le chemin de la vie fait que je suis passée par beaucoup de virages avant de me lancer vraiment dans cette voie/x.

G.L. : Je fais du théâtre et du chant depuis que je suis adolescente. Mais à cette époque je ne pensais pas en faire mon métier. J’adorais ça mais je pensais que c’était réservé à d’autres, que ça ne pouvait pas être pour moi. Au début de mes études j’ai fait de l’histoire et de l’histoire de l’art. Et puis j’ai fait des stages dans des théâtres, du côté administration et communication tout en continuant à faire du théâtre et du chant. Parallèlement je montais mes spectacles, en amateur comme on dit. Et puis j’ai été rattrapée. Je ne pouvais plus faire autre chose. J’ai finit par lâcher tout le reste et à me consacrer à mes projets artistiques. C’est un long chemin qui n’a pas toujours été évident mais me voilà aujourd’hui avec Les Divalala.

La préparation d’un spectacle avec trois femmes aussi drôles que vous n’a pas dû être de tout repos. Avez-vous une anecdote, une petite histoire à nous raconter ?

M.L.: Le fait qu'on soit drôles et qu'on s'amuse, c'est plutôt ça qui a été reposant car on a eu un boulot monstre ! Comme on est entourées d'une super équipe vraiment très à l'écoute, la préparation à été un moment passionnant. Dans le choix des chansons comme on est allé chercher très très loin, on est parfois tombées sur des chansons incasables dans le spectacle et qu'on ne peut même pas se permettre de citer mais qu'on se repasse de temps en temps pour hurler de rire !

A.F. : La veille de la première représentation, nous avons été obligé de vider 6 bouteilles de Champagne car nous en avions besoin sur scène le lendemain, nous avons après passé une très très bonne soirée!!!!!! Pour vous rassurez nous étions toute l'équipe, pas seulement nous trois.

G.L.: J’ai beaucoup de souvenir de nos premières répétions avec nos verres d’eau (qui accompagnent notre reprise de Chandelier de Sia) et nos boomwakers (des tubes en plastique qui font chacun une note différente et qui accompagnent le début d’un gigantesque mash up avec Boule de flipper pour chansons d'ouverture). Aujourd’hui nous les maitrisons parfaitement mais au démarrage, c’était cacophonique. Nous avons passé des heures à travailler et à rire de notre incapacité à faire sonner ces instruments. Nous pensions que nous n’y arriverions jamais. Mais le cerveau est extraordinaire. Si on s’acharne, il y arrive. Tout devient simple.


Comme vous le savez, Casting.fr accueil plus d’1 million de membre sur sa plateforme artistique. Quels conseils pouvez-vous donner à nos membres pour avoir une réussite aussi belle que la vôtre?

M.L.: La réussite, c'est un grand grand mot ! On n'y est jamais vraiment, on a des satisfactions artistiques mais il faut beaucoup travailler et tout le temps ! Il faut être curieux, toujours s'intéresser, se cultiver, être à l'écoute des autres, positif, endurant, patient, et surtout avoir une vraie grande envie de faire ce qu'on fait et la conscience qu'on a la chance de le faire !

A.F. : "C'est mon .... ma bataille" "J'y crois encore", "Pour le plaisir", pour citer quelques titres de  chansons .....


G.L. : Travail, patience et persévérance. Et plaisir bien sûr, avant tout !

Merci Angélique Fridblatt, merci Gabrielle Laurens, merci Marion Lépine.
Castng.fr vous souhaite une belle continuation et encore plus de succès à l’avenir


Merci casting.fr, belle continuation à vous aussi !!! ;)