Connaissez-vous Judith Mergui, l'humoriste attachante spécialiste de l'auto-dérision

Connaissez-vous Judith Mergui, l'humoriste attachante spécialiste de l'auto-dérision

Connaissez-vous Judith Mergui, l'humoriste attachante spécialiste de l'auto-dérision

Bonjour Judith ! Pouvez-vous vous décrire ? 

Judith Mergui : Bonjour, je m'appelle Judith Mergui, il paraît que j'ai 33 ans (mais à mon avis ce n’est pas vrai, en tout cas je ne suis pas trop d'accord...). Je mesure 1m77 (aucune importance mais ça peut aider pour attraper un truc sur une étagère un peu trop haute) et j'ai une touffe de cheveux ultra bouclés sur la tête (je le précise au cas où on se croise au cinéma: ne jamais s'asseoir derrière moi.) 

 

Depuis combien de temps êtes-vous sur le devant de la scène ? 

JM : À l'origine je suis comédienne au théâtre et à l'écran depuis 10 ans, et puis je suis peu à peu arrivée à l'humour il y a 4 ans. 

 

En quoi consiste votre travail ? 

JM : Mon travaille consiste à dédramatiser la vie et à décomplexer les gens. A la seconde où tu réussis à rire d'un sujet ou d'une situation, même difficile, c'est que tu viens de faire sauter un verrou dans ton cerveau. Tu relativises, tu prends de la distance, et tu dépasses la situation. Mon job est de faire sauter le verrou dans le cerveau des gens! 

 

Quels sont les points positifs du métier d’humoriste

JM : Le côté positif? La scène! Quand une salle entière éclate de rire grâce à toi, tu as l'impression d'être un héros avec un super pouvoir! Je me prends pour une X-Men! C'est une sensation que je ne peux pas décrire mais c'est ma sensation préférée au monde! 

 

Selon vous quels sont les must-have pour être humoriste

J.M : Il y a plusieurs genres d'humour et chacun fait appel à des qualités différentes selon moi. Dans mon cas c'est l'auto-dérision, ma capacité à transformer les épreuves en histoires qui font marrer. Et puis pour les critères requis : Il faut selon moi être un bosseur acharné, un bon observateur, et avoir une touche de folie. 

 

Avez-vous suivi une formation ? Si oui laquelle ? 

JM : J'ai étudié 3 ans au Cours Florent et ensuite j'ai intégré une école nationale d'art dramatique pour 3 autres années. Oh My God! Ca fait 6 ans d'études! La prochaine fois, je fais médecine! 

 

Quels conseils donneriez-vous à nos membres casting.fr qui rêveraient de se lancer dans une carrière d’humoriste en seul en scène? 

JM : Je leur conseille de faire médecine!!! Non je plaisante. Demande toi pour quelle raison tu veux faire ce métier. Si cette raison est claire et vitale pour toi, alors vas y fonce, mais accepte de travailler dur et prépare toi à te remettre en question 36 fois par jour! 

 

Quelle est votre actualité ? Où pouvons nous vous retrouver? 

JM : Je reviens du Montreux Comedy Festival, qui est une étape incroyable dans le monde de l'humour et je joue maintenant mon nouveau spectacle, tous les mercredis et jeudis soir à 21h30 à la comédie des boulevards à Paris. C'est jusqu'à fin mars alors venez vite!

 

Pour assister à ce fameux spectacle, rendez-vous ici.