Mathieu Bonafé, créateur de l'agence d'influenceurs BTS Agency il cherche des nouveaux talents!
Mathieu Bonafé, créateur de l'agence d'influenceurs BTS Agency il cherche des nouveaux talents!
1) Bonjour Mathieu, vous êtes dirigeant de l’agence / label BTS Agency, en quoi consiste votre métier ?
MB : Bonjour l’équipe, a la base je suis artiste et producteur de musique, j’ai monté mon label en indépendant il y a 10 ans. Cependant avec l’avènement du numérique j’ai dû m’adapter et proposer à mes artistes un développement différent et novateur.
Mon label est donc devenu un hybride label / agence. Je suis donc principalement sur du développement d’artiste-influenceur.
2) Comment définissez-vous le métier "’influenceur" ?
MB : Le métier d’influenceur peut énormément varié selon moi. Tout dépend du cadre et de la stratégie. Le mot influenceur veut dire avoir de l’influence. Pour moi un influenceur c’est donc quelqu’un qui influe sur les gens. Par son comportement, son style, son discours, ses opinions.
3) Comment dénichez vous vos talents ?
MB : Nous pratiquons le casting sauvage sur les réseaux mais également dans certains événements. Nous postons également des offres de casting régulièrement.
4) Eva Guess était membre de casting.fr, racontez nous votre rencontre ?
MB : Effectivement c’est assez dingue. Eva avait postulé à une de mes annonces il y a 5 ans. On recherchait une voix pour un projet « one shot ». Sur ses maquettes j’avais senti un potentiel, et puis quand je l’ai vue le feeling est super bien passé. On a commencé de zéro et aujourd’hui c’est toujours la même malgré tout son succès.
5) Pourriez vous donner des conseils à nos membres pour décrocher des castings ?
MB : La première chose c’est commencé par un bonjour, oui je sais c’est drôle mais c’est hyper important quand on reçoit des tonnes de mails. Ensuite lors du casting il faut être sois même. Chez un artiste ce qu’on cherche c’est la sincérité. L’émotion plus que la performance. La fêlure.
6) Et les erreurs à surtout pas faire?
MB : Déjà être toujours à l’heure et disponible, je ne supporte pas les retards ou les gens qui insistent. Ne pas croire qu’en faisant trois vidéos qui ont buzze que ça y est tout est fait, le succès c’est surtout du travail à longue durée.
7) Quel est le projet dont vous êtes le plus fier avec un de vos artistes influenceur ?
MB : Il y en a plusieurs, mais celui que je retiens c’est le moment où Eva a fait son premier nrj Music tour. C’était vraiment intense car c’était la récompense après 3 ans de travail.
8) A quoi rêviez vous petit, les influenceurs n'existaient pas, ce sont de nouveaux métiers...
MB : Quand j’étais petit je voulais être pilote d’avion, donc rien à voir. Le pire c’est qu’aujourd’hui c’est ma hantise (rires). Plus tard j’ai voulu chanter, écrire et composer c’était super. Une fois que j’ai réalisé tout ça je me suis dit, et m’ai tenant ? M’occuper des autres est quelque chose qui me passionne. Je trouve ça génial de pouvoir vivre des moments magiques comme ça.
9) Pour tous les artistes qui veulent intégrer votre agence, comment faire ? Quelles sont les conditions?
MB : C’est très simple il suffit de se rendre sur le site de mon agence, tout y est bien expliqué. Nous sommes ouverts à beaucoup de talents. Si vous avez entre 18 et 25 ans et que vous avez environ 5000 abonnés sur les réseaux ( c’est une base on regarde plus le potentiel que les abonnés en vérité ), et surtout un talent il suffit de nous contacter.
Pour intégrer l'agence de Mathieu, cliquez ici.