Alexandre Cormont révolutionne votre épanouissement personnel, il vous aide à réussir et à réaliser tous vos désirs !
Alexandre Cormont révolutionne votre épanouissement personnel, il vous aide à réussir et à réaliser tous vos désirs !
Retrouvez l'actualité d'Alexandre Cormont, ici.
Bonjour Alexandre Cormont ! Que de succès depuis tant d'années, 50.000 patients, des chiffres fous sur youtube, comment expliquez-vous cet engouement pour vos conseils ?
A.C : Bonjour Sarah, La vie sentimentale a une prépondérance importante car elle est bien souvent le baromètre de notre humeur. Pourtant, comme je l’explique souvent on apprend beaucoup de choses à l’école mais pas la chose la plus importante : comment donner et recevoir de l’amour. Parfois c’est inné ou bien les proches jouent ce rôle. Mais souvent ce n’est pas le cas et c’est la raison pour laquelle on doit se tourner vers un professionnel du conseil sentimental.
J’aide donc les lecteurs de mon site internet ou les personnes qui me suivent sur YouTube à être plus épanouis dans leur vie.
Aujourd’hui il y a une véritable quête du bonheur et l’osmose entre ses différentes vies (pro, familiale, amicale et amoureuse) permet d’y accéder.
Vous parlez d'amour, de développement personnel, de réussite et bientôt un atelier "Attraction Magnétique", racontez-nous qu'est-ce que l'on va apprendre ce 17 février ?
A.C : J’organise un atelier à destination des femmes qui veulent devenir magnétiques ! Je vais notamment évoquer les différences mais aussi les similitudes entre hommes et femmes et comment les exploiter pour mieux s’adapter à l’autre. Je livrerai des secrets que chaque femme doit connaitre et appliquer. Et surtout je dévoilerai un plan de séduction sur 3 mois avec les secrets pour qu’un homme s’engage. Mesdames, si vous avez du mal à comprendre les hommes, c’est le moment de me rejoindre ce 17 février !
Vous êtes le numéro un en matière de coaching amoureux, racontez-nous comment devient-on conférencier ?
A.C : Je dois avouer que ce n’était pas inné chez moi ! Parler en public c’était très compliqué et depuis mon plus jeune âge. Je me souviens qu’à l’école lorsque je devais prendre la parole souvent je devenais rouge comme une tomate. Mais lorsque j’ai lancé mon activité de coaching, j’ai très vite compris que j’allais devoir travailler sur cet axe.
Je me suis donc formé à la fois en France auprès d’un professionnel ainsi qu’au Etats-Unis. Et ensuite il y a eu la pratique. Au départ je faisais des atelier de 3 à 5 personnes, puis en 2016 ma première conférence a réuni 35 personnes, en 2017 : 120 personnes, en 2018 : 300 personnes et en 2019 la consécration avec plus de 550 personnes au théâtre de la Madeleine à Paris. Cette progressivité m’a permis de m’entrainer quelque part !
Avez-vous des mentors ou des influences, quelle a été votre formation, vous inspirez-vous d'auteurs ?
A.C : Je n’ai pas de mentors a proprement parlé. En revanche énormément de personnes m’ont inspiré. Il y a forcément Tony Robbins qui est une pointure en matière de développement personnel où des sportifs comme Jordan (j’adore le basket). J’ai un master en Sciences Humaines et j’ai débuté un master 2 à la Sorbonne mais je n’ai pas été au bout car mon activité à décoller à cette période.
Je lis énormément de livres sur le développement personnel, sur l’amour ou à propos des comportements humains et j’arrive à tirer des enseignements. Après je dois avouer aussi que l’amour n’est pas un sujet tabou dans ma famille donc on échange beaucoup que ce soit avec mon frère, oncle et tantes ou mes grands parents. Mais la personne qui m’a permis d’avoir cet esprit d’analyse reste sans conteste mon père. En fait si, j’ai un mentor, et c’est lui. Il nous a quitté en 2011 et son décès a été un tel électrochoc que j’ai travaillé près de 20 heures par jour pour développer ma philosophie de coaching.
Vous avez démarré vos coachings dans l'épanouissement amoureux donnant les clés aux femmes pour comprendre les hommes et les conquérir, quelle est la femme qui vous a inspiré ce désir de nous aider ?
A.C : Pour être tout à fait franc, aucune en particulier ! Par contre dès le départ, je recevais des demandes de femmes qui ne comprenaient pas les hommes. La conséquence était une souffrance énorme. A force de recevoir des dizaines de messages, je me suis dit que je devais apporter une aide spécifique aux femmes. On pense souvent à tort que pour la gent féminine c’est plus facile parce que les hommes doivent faire tout le travail. C’est faux ! Et je dois avouer que les femmes sont bien plus reconnaissantes que les hommes donc c’est un bonheur de les aider quotidiennement !
Il semblerait que cette situation de pandémie désespérée, éveille les consciences vers plus de conscience, comme une envie de pensée positive et de spiritualité, qu'en pensez-vous ?
A.C : Cette pandémie a tout bouleversé… L’être humain prend conscience de la fragilité de la vie. La base de ma philosophie consiste à dire qu’il faut croquer la vie à pleines dents. Et c’est ce que je m’évertue à transmettre.
Pour vous la réussite est-elle accessible à tous ?
A.C : Absolument mais pas sans effort ! Aujourd’hui plus que jamais il est possible de partir de rien et de réussir. Internet a rebattu les cartes. Par contre il faut pouvoir rester motivé et faire des sacrifices. Comme je l’expliquais plus haut, j’ai longtemps travaillé 20 heures par jour. Et aujourd’hui encore je travaille au minimum 15 heures par jour. Il faut aussi savoir bien s’entourer parce que seul on ne peut pas s’en sortir. Surtout si on souhaite se développer. Pour moi le plus difficile a été d’ouvrir une agence de coaching à Miami parce que je suis reparti de 0 et sans véritable connaissance du marché local.
Les membres de casting.fr souhaitent se lancer dans une carrière artistique, est-ce qu'il existe une méthode pour développer son potentiel de réussite dans ce domaine applicable selon vos conseils amoureux ?
A.C : À mes yeux c’est plus global que ça. Je ne me considère pas comme étant un love coach mais comme étant un coach en développement personnel. Finalement quand on veut réussir une carrière d’artiste, il faut évidemment du talent. Mais ce n’est pas suffisant. Il est aussi nécessaire de travailler sur sa confiance en soi, son charisme, sa répartie et d’autres aspects que je travaille aussi avec mes coachés. Je vais même vous faire une confidence, j’ai déjà guidé des artistes ou des personnalités et pas seulement dans le domaine sentimental. J’ai aidé de grands noms à se surpasser grâce à un travail axé sur l’estime de soi.
Votre chaîne est si riche de conseils, vidéos, articles... L'Amour est au cœur de tous les sujets, pour vous l’amour est-elle l'énergie la plus forte selon vous ?
A.C : Ma réponse risque de vous surprendre mais non, l’amour n’est pas l’énergie la plus forte. Je m’explique ! L’amour à mon sens découle du bonheur donc le bonheur est supérieur à l’amour. C’est d’ailleurs ce que j’explique dans certaines de mes vidéos et plus particulièrement celles qui s’adressent aux personnes qui veulent sauver leur couple. Quand on a compris ça, on voit les choses différemment…
Vous organisez de nombreuses vidéos et parfois gratuites, vous semblez si animé par l'envie que tout le monde aille bien, à quoi rêviez-vous enfant ?
A.C : Je pars du principe qu’il faut donner pour recevoir ! Et je dois avouer que j’adore transmettre mes trouvailles ou mes analyses. Alors si ça peut aider ça me réjouit. Mon rêve plus jeune était de devenir basketteur professionnel et jouer en NBA (le championnat américain). J’ai commencé très tôt ce sport à l’âge de 4 ans et aussi loin que je me souvienne, c’était mon seul et unique rêve plus jeune.
Et pour terminer, la réussite en trois mots pour vous c'est ?
A.C : Bonheur, épanouissement et travail ! Je vous remercie de m’avoir offert la possibilité de m’exprimer sur votre site-internet.