Le spectacle "Tanguera" au Théâtre du Châtelet !

Du 03/10/2011

Musique / Danse

Le spectacle "Tanguera" au Théâtre du Châtelet !

Le spectacle "Tanguera" au Théâtre du Châtelet !

   En 2008, la comédie musicale argentine Tanguera triomphait sur la scène du Théâtre du Châtelet, affichant complet pendant trois semaines. Dans le cadre d’une tournée internationale, le spectacle revient à Paris pour une vingtaine de représentations du 15 octobre au 2 novembre 2011.

   À Buenos Aires, la ville qui a vu naître ce spectacle, Tanguera est resté à l’af!che pendant dix-huit mois.
À New York, Londres, Berlin, Tokyo et Moscou, le succès était également au rendez-vous. A partir du 15 octobre 2011, Tanguera sera donc de retour sur la scène du Châtelet.

L'intrigue Tanguera raconte l’histoire de Giselle, une jeune Française arrivée en Argentine, à Buenos Aires, avec les premiers immigrés européens au début du XXème siècle. A peine débarquée, Giselle rencontre un docker prénommé Lorenzo, qui s’éprend d’elle au premier regard. Mais elle tombe également sous la coupe de Gaudencio, tenancier et proxénète d’un cabaret de bas étage. Il l’attire grâce à ses promesses dans les bas fonds du port. L’histoire de Giselle est celle de nombreux immigrants à cette époque, bercés d’illusions et dupés par un miroir aux alouettes. Pour survivre, la jeune femme n’a pas d’autre choix que de se prostituer et de danser dans le cloaque tenu par Gaudencio et ses hommes. Cette existence transforme la jeune femme candide en une
tanguera, une danseuse de tango, qui séduit les hommes grâce à sa danse et se vend à eux. Mais la danse sera aussi son salut Giselle devient très vite la vedette adulée des milongas, ces cabarets de tango. Lorenzo, entre temps, s’enhardit et étudie de très près les règles de la pègre pour sauver Giselle de cet univers. Décidé à faire  face à tous les obstacles et à tous les dangers, il met tout en oeuvre pour gagner le coeur de Giselle.

   Rendez vous dans la rubrique Jeu concours afin de gagner vos places du spectacle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.