robertotenor

Hors ligne

Acteur - Comédien - Chanteur

55 ans

Homme

Ile de France

Visites totales 91

Caractéristiques physiques

Taille : 175 cm

Poids : 75 kg

Tour de poitrine : 83 cm

Tour de taille : -

Tour de hanches : -

Couleur des yeux : Noisettes

Couleur des cheveux : Blonds vénissiens

Longueur de cheveux : Mi-longs

Type de cheveux : Boucles

Notes personelles

D’origine italienne, après des études de piano, il commence ses activités artistiques à l’âge de 15 ans dans les variétés, sous le pseudonyme de « Andy ROBERT » En novembre 88, il enregistre un C.D. et un clip vidéo dont il est auteur compositeur interprète.
Ce disque connaîtra un grand succès en Italie et en Autriche.

Très attiré par la musique classique, il continue ses études de chant au Conservatoire C. Pollini de PADOUE, dans la classe de Adriana Rognoni.

Dès 1992, il fait partie de plusieurs ensembles vocaux. En 1993, il entre à l’ensemble vocal « Chœurs J.S. Bach » avec lequel il effectuera de nombreuses tournées et enregistrements : "Gloria" et "Magnificat" d’Antonio Vivaldi, différentes cantates de Jean-Sébastien Bach (dont les plus connus sont les 184 et 106, "La Passion selon saint Jean” toujours de Bach et “ il Messie” de Haendel.

Parallèlement, il obtient un diplôme d’architecture et se spécialise dans la scénographie et la conception des décors de théâtre.

A son arrivée en France, il entre dans la classe de Meral Jaclin dans laquelle il obtient une médaille d’or.
Il continue à travailler le chant avec le ténor Georges Gautier de l’Opéra.

Il est engagé en qualité d’Artiste Lyrique dans différents théâtres en France et dans les pays francophones et compte déjà à son répertoire, « Le Pays du Sourire », « Rêve de Valse », «Les Mousquetaires au Couvent »,
«La Vie Parisienne» (Gontran), «Princesse Czardas», «La Veuve Joyeuse» (Bogdanowitch-d’Estillac), «L’Auberge du Cheval Blanc », «Trois Valses», « Gipsy » (Wenceslas), « Violettes Impériales », «Le Chanteur de Mexico » (Atchi), «La Belle de Cadix» (Ramirez, Juanito, le Roi des Gitans) .

En Opéra il vient d’interpréter Abdallo dans Nabucco et Lyonel dans Martha, Matteo Borsa dans Rigoletto

Il travaille aussi la comédie musicale avec Pierre Yves Duchesne dans son répertoire les Misérables, Thé Phantom of Opéra, La Belle et la Bête, Notre-Dame de Paris (doublage italien)

Il travaille pour la télévision française, (figuration dans la série télévisée Julie Lescaut) ;
Au cinéma : en mars 2004, Rôle chante dans le film « Le Pont des Arts » de Eugène Green sorti aux cinéma en novembre 2004.

Et fait de la figuration dans le rôle du reporter dans une production Hollywoodienne « La Panthère Rose ». Et encore dans « Les Brigades du Tigre » sortie au cinéma en avril 2006, et encore, figuration dans « Le vol de la Joconde » sortie éminente a la TV.

Photos