Festival Les Débardeurs : Casting.fr vous invite à découvrir "La bague au doigt", une pièce de Marie Cantin à retrouver au théâtre des Déchargeurs
Du 27/06/2023
Festival Les Débardeurs : Casting.fr vous invite à découvrir "La bague au doigt", une pièce de Marie Cantin à retrouver au théâtre des Déchargeurs
Les Déchargeurs, un théâtre dynamique et engagé en plein coeur de Paris
Situé dans le 1e arrondissement à deux pas de Châtelet, le théâtre Les Déchargeurs est avant tout un lieu chargé d’histoire. Le bâtiment, construit en 1708, devient un lieu dédié aux arts à partir de 1979.
Depuis qu’Adrien Grassard, jeune comédien de 26 ans, a repris la direction du théâtre en 2021, Les Déchargeurs s’inscrit dans une dynamique moderne et engagée pour les jeunes compagnies.
Venir aux Déchargeurs, c’est partager un moment convivial et faire de belles découvertes. On s’émeut, on rit, on s’ébahit au fil des programmations.
Cet été, tous aux Déchargeurs pour le festival Les Débardeurs !
L’été selon Les Déchargeurs, c’est vêtu d’un débardeur ! La jeune équipe des Déchargeurs vous a préparé un évènement unique qui se tiendra du 24 juin au 16 juillet.
Au programme : 15 spectacles qui vont ravir tout type de public. Entre stand-up, théâtre, concert, cabaret et même pièce immersive, vous aurez l’embarras du choix.
Liste des 15 spectacles :
- "Et alors ?"
Mettre des chaussettes dépareillées, boire à l’envers quand on a pas le hoquet : est-ce ne pas être dans les clous ? Et Alors ? est une réflexion humoristique et mélancolique sur les carcans absurdes de la société.
Dates : Samedi 24 juin à 20h15 et dimanche 25 à 16h15.
- "Pièce à conviction"
Une enquête de police qui mobilise une vingtaine de protagonistes, tous interprétés par la comédienne.
Dates : Samedi 24 juin à 20h et dimanche 25 à 16h.
- "Être à l’impuissance, un queerbaré"
Imaginez un bébé qui parle, depuis le ventre de sa mère. Non-binaire, d’origine juive et précaire, iel refuse de venir au monde dans son état actuel. Avec chant, joie et humour déjanté.
Dates : Dimanche 25 juin et dimanche 9 juillet à 20h.
- "Tempête"
Un acteur. Huit personnages. Une soirée d’anniversaire, une famille, du non-dit, quelques cœurs meurtris et une envie irrépressible de liberté. De l’absurde, du burlesque et le rire pour catalyseur.
Dates : Jeudi 29 juin à 20h.
- "Avant"
Fin 2019, Emma Oscar sort Avant. En 2022, Avant est retiré des plateformes : la tuile. Avant, ce sont des chansons d’amour, de résilience ou d’étiolement, en piano/voix/violon. Le 29 juin, on ressort Avant.
Dates : Jeudi 29 juin, vendredi 30, samedi 1er juillet à 20h15 et dimanche 2 à 16h15.
- "Paris canicules"
Chaque semaine, 3 humoristes - stars reconnues ou étoiles montantes - ramènent l’art de humour à sa plus simple expression : un micro, une scène, un moment unique, et des rires pendant 1 heure.
Dates : Vendredi 30 juin, 7 et 14 juillet à 21h.
- "La bague au doigt"
Tragi-comédie écrite en alexandrins, à la frontière entre théâtre classique, création contemporaine et comédie romantique.
Dates : Damedi 1 juillet à 20h, dimanche 2 à 16h
- "RADE"
Nouveau serveur dans l’équipe d’un rade, Andréa découvre le monde de la restauration et ses travers.
Dates : Dimanche 2 et dimanche 16 juillet à 20h.
- "1 vers 2 trop"
La recette ? Faites revenir quelques mots sur une touche de piano, le tout dressé sur son lit de batterie. Ajoutez quelques éclats de Rictus et un soupçon de tourment d’Artaud. Enfin, trinquez aux vers de Genet au rouge Aragon.
Dates : Jeudi 6 juillet à 20h.
- "OSE - Orgasm System Error"
Après 38 ans de silence, sans crier gare, l’orgasme fait irruption dans la vie de Mélusine. Lorsqu’elle essaie de renouveler l’expérience, ça ne marche plus. Une création franco-libanaise sur le plaisir féminin.
Dates : Samedi 8 juillet à 19h, dimanche 9 à 16h.
- "Monsieur Paul (hip-hop, friends & freestyle)"
Monsieur Paul & ses collègues vous proposent un show hip-hop bien vivant : afrobeat, trap, drill, chill et boom bap seront au programme pour cette « block party » sauce parisienne.
Dates : Samedi 8 juillet à 21h30.
- "Le bar des âmes perdues"
Trois femmes se retrouvent dans un bar tard le soir. Ensemble, elles tentent de recoller les morceaux d’existences. Pour elles, chanter devient un vecteur de force. Un langage incomparable qui les relie.
Dates : Jeudi 13 juillet, vendredi 14, samedi 15 à 20h15 et dimanche 16 à 16h15.
- "Wolfy obosit-live (hip-hop rap)"
À défaut d’être différent, Wolfy Obosit parle à tout le monde par ses textes. Laissez-vous guider pour un concert à mi-chemin entre rap et hip-hop où se rencontreront sa plume acérée et des rythmes variés au influences multiples.
Dates : Jeudi 13 juillet à 20h.
- "Reptiliennes"
Quand le désir fait fondre les histoires d’amour, que la nourriture masque la mort et que le comique se garnit de tragique, des amis vont être dévorés par leur nature animale à l’occasion d’un dîner.
Dates : Samedi 15 juillet à 20h, dimanche 16 à 16h.
JEU-CONCOURS : Tentez de remporter vos invitations pour "La bague au doigt" à la date de votre choix ( samedi 1er juillet à 20h ou dimanche 2 juillet à 16h) en répondant à la question suivante : dans quel arrondissement se trouve le théâtre des Déchargeurs ?
Retrouvez plus d’informations sur la programmation des Débardeurs, le festival des Déchargeurs, sur leur site Internet.
Vous souhaitez vous produire sur scène ? Consultez nos annonces de casting ici.
Informations pratiques
Date : du 24 juin au 16 juillet.
Lieu : 3 rue des Dechargeurs, 75001 Paris.
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte