Une Famille Très Moderne à l'affiche !
Du 31/08/2010
Une Famille Très Moderne à l'affiche !
Pas si moderne que cela, au fond, la famille que tendent à former les personnages de cette comédie romantique, puisque qu'il s'agit bêtement d'un enfant et de ses deux parents biologiques. C'est seulement le chemin pour y arriver qui l'est, celui d'une célibataire approchant la quarantaine (Jennifer Anniston, qui fait toujours très bien du Jennifer Anniston) qui, pour combler son désir d'enfant, choisit d'en passer par l'insémination artificielle.
Pendant une heure et demie, cet argument permet d'étoffer le motif déjà bien usé du conte de fées moderne où le meilleur ami, se révèle au bout du compte être le meilleur mari. A la faveur d'un quiproquo autour de l'origine de la semence, le schéma classique opposant le prétendant officiel, blond, sportif, gendre idéal sur le papier, au meilleur copain plein de défauts mais fou d'amour (Jason Bateman) se met en place, qui permet à la comédie d'avancer sur des rails.
Les réalisateurs, les producteurs avaient-ils une autre ambition pour le film ? La manière dont les quelques idées scénaristiques (une fête donnée pour l'acte de don de sperme, un garçon de sept ans rongé par l'angoisse et le pessimisme…) sont mises à mal par un mépris du détail et un nappage de mièvrerie, permet d'en douter.
Participez au jeu concours et gagnez vos places pour "Une Famille Très Moderne"
http://www.casting.fr/concours2484-Gagnez_des_places_pour__une_Famille_Trs_Moderne_.html
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte