Bleu blanc Roz, le spectacle haut en couleur de Nadia Roz

Du 25/02/2014

A l'affiche

Jeu concours Bleu blanc Roz, le spectacle haut en couleur de Nadia Roz

Bleu blanc Roz, le spectacle haut en couleur de Nadia Roz

ROZ Nadia: (pseudo féminin invariable) comédienne en fleur aux multiples facettes, la ROZ est une humoriste non ornementale aux épines acérées et au parfum explosif.

Météo déplorable, déprime ambiante, grogne générale, retour des chaussures à bout pointu... Rien ne va plus ? Mais si ! Une fleur pousse dans le bitume et se dresse contre la morosité, elle s'appelle Nadia Roz !

Avec son humour décomplexé et corrozif, Nadia tire à boulets Roz sur notre société et campe avec une innocente férocité une galerie de personnages hauts en couleurs.
Entre une prof de gym orientale, une fée qui rappe et bien d’autres rencontres, on en prend plein les yeux, le message passe et le rire est contagieux.

Écrit par Nadia Roz
Mise en scène: Julia Duchaussoy
Avec Nadia Roz


BIOGRAPHIE

Prénom: Nadia
Nom : ROZ (oui, oui, c’est mon vrai pseudo)
Anniversaire : 14 Juillet
Couleur préférée : suspens…
Plat préféré : macaron à l’harissa
Citation préférée : Si tu spires pas tu touffes !

Nadia ROZ est née un 14 juillet, elle aurait dû tout naturellement se diriger vers une carrière de majorette. Très tôt, elle montre d’ailleurs de belles qualités artistiques.

Après de brillantes études à l’ENSM (non non, pas l’École Nationale supérieure des Mines mais l’École Nationale Supérieure des Majorettes) elle se rend compte qu’elle n’aime pas être menée à la baguette. Elle claque donc la porte de cette noble institution et se dirige vers le théâtre. Elle intègre donc, à l’âge de 8 ans, la Cave à Théâtre de Colombes où elle découvre le bonheur d’être sur scène.

Entre créations et adaptations des grands auteurs, notamment une version 70’s de Roméo et Juliette, Nadia ROZ grandit, enfin, c’est une façon de parler puisqu’elle atteint péniblement le mètre cinquante huit. Mais d’un naturel optimiste, elle ne désespère pas, puisqu’elle prétend encore être en pleine croissance.

Après une licence en Arts du Spectacle à la Sorbonne, elle se voit refuser son sujet de mémoire sur la prédominance de la pensée de Patrick Sébastien dans l’esthétique comique contemporaine. Cette noble institution lui claque donc la porte au nez, Nadia ROZ laisse derrière elle les lumières des projecteurs pour celles de son écran d’ordinateur. Elle s’assagit (elle s’ennuie même) derrière son bureau de secrétaire niçoise mais écrit secrètement son spectacle au bureau. Les premiers sketchs naissent sans puiser dans son stock de RTT. Mais plus l’envie de monter sur scène grandit, plus son bureau lui parait petit.

Elle claque donc la porte de son cabinet de courtage en assurances et se dirige vers le café-théâtre. Avec ses textes sous le bras et sa formation de comédienne, elle écume les scènes ouvertes et son spectacle se retrouve rapidement programmé à Paris. Le public est au rendez-vous, le spectacle plusieurs fois primé dans les festivals d’humour.

C’est le début de la vie en ROZ ! …


"Bleu, blanc, Roz"
Tous les lundis à 19h

Au théâtre Le Point Virgule
7 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie (Paris 4è)


Gagnez vos places pour le spectacle en répondant à la question suivante :

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.