Rendez-vous au théâtre de la Contrescarpe pour assister à la remarquable pièce Fausse Note. Casting.fr vous invite !
Du 31/12/2019
Rendez-vous au théâtre de la Contrescarpe pour assister à la remarquable pièce Fausse Note. Casting.fr vous invite !
L’histoire se passe en 1989 au Philarmonique de Genève dans la loge du chef d’orchestre de renommée internationale, H. P. Miller (Pierre Azéma). A la fin d’un de ses concerts, le Maître est importuné par un spectateur aussi admiratif qu’envahissant, Léon Dinkel (Pierre Deny), venu de Belgique pour l’applaudir. Cependant plus l’entrevue se prolonge, plus le comportement du visiteur devient oppressant. Il connaît tout de la vie du maestro, dans les moindres détails. Comment est-ce possible ? Qui est t-il vraiment ? Quelle est en fait la véritable raison de sa visite ? Le mystère s’épaissit jusqu’à ce que Dinkel dévoile un objet du passé…
Crée en 2017 par Didier Caron, les rôles de Fausse Note était interprété à l’origine par Christophe Malavoy et Tom Novembre. C’est Porté par un nouveau duo qui apporte sobriété et puissance que Fausse Note est de retour sur les planches avec une toute nouvelle version.
Dans le rôle de H.P Miller le chef d’orchestre on retrouve le comédien et metteur en scène Pierre Azéma. Il s’illustre dans de nombreuses pièces de théâtre comme Cœur de chien d’après M. Boulgakov, Tchouboukov dans Une demande en mariage de Tchekhov, Chipoutchine dans Un Jubiléde Tchekhov. Il interprète Ikhariev dans Les joueurs de N.Gogol au théâtre le Lucernaire. Il jouera aussi dans La Mouette de A. Tchekhov puis une adaptation de textes de Prévert à Saint Petersbourg. Il jouera ensuite dans La règle du jeu au théâtre Le Trianon puis Le Petit prince de St Exupéry. De plus, il tourne aussi pour la télé.
C’est Pierre Deny qui interprète le rôle de l’admirateur mystérieux Léon Dinkel. Pierre Deny s’est illustré dans plusieurs pièces de théâtre comme “Un Nouveau Départ” d’Antoine Rault, “Ne me regardez pas comme ca” d’Isabelle Mergault au théâtre des Variétés et “Chute d’une Nation” de Yann Rézeau en 2015. On a pu l’apercevoir dans plusieurs téléfilms et séries télévisées comme “Demain nous appartient”, “Profilage”, “Camping Paradis”, “Plus belle La vie” etc..
Didier Caron, l’auteur et metteur en scène de cette pièce remarquable, est à l’origine d’une dizaine de comédies dont « Un Vrai Bonheur », 5 fois nommée aux Molières 2002, l’adaptation, comme « Sur la Route de Madison » avec Alain Delon, « Kramer contre Kramer » avec Frédéric Diefenthal ou plus récemment « Steels Magnolias » (Coiffure et Confidences) de Robert Harling. Il aussi mis en scène « La Cage aux Folles » avec Christian Clavier et Didier Bourdon, sans oublier le jeu comme encore récemment dans « André le Magnifique ».
A la tête du Théâtre Michel de 2009 à 2018, il programme en 2011 « Le Repas Des Fauves » qui remportera 3 Molières dont celui de la meilleure pièce du théâtre Privé. Il adapte et met en scène “Columbo” avec Martin Lamotte. En 2017, il revient avec la premiere verison de Fausse Note, qui connaîtra une réecriture et ce tout nouveau casting qui tiendra le spectateur en haleine du début à la fin. Un très bon spectacle, sans fausse note. Fort de son succès, la pièce est prolongée jusqu'au 3 mai 2020 !
> Vous aussi vous souhaitez découvrir tout ce qui se trame dans cette pièce ? Pas d’inquiétude, Casting.fr vous invite ! Il suffit simplement de répondre à cette question :
Dans quel théâtre se joue la pièce Fausse Note ?
Informations pratiques:
Fausse Note
Théâtre de la Contrescarpe
jusqu’au 3 mai 2020
5 rue Blainville
75005 Paris
Photos: Fabienne Rappeneau
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte