Que fait Sarounette pendant le confinement? Elle lance la minute Sarounette" et prépare son nouvel album!
Du 06/04/2020
Que fait Sarounette pendant le confinement? Elle lance la minute Sarounette" et prépare son nouvel album!
On chante ses chansons dans les écoles, chez soi, c'est le phénomène de l'année.
Sarounette est devenue en très peu de temps l'idole des enfants, on chante comme elle, on sh'abille comme elle... Une fée et plus particulièrement une maman. Casting.fr a eu la chance de s'entretenir avec elle pendant cette période pas facile, que fait Sarounette pendant son confinement quand elle n'est pas avec ses enfants? Elle prépare de nouveaux projets pour TOUS LES ENFANTS et ça promet!
Comment je gère le confinement en famille?
Tout d’abord, il m’a fallu une bonne semaine pour faire face à cette situation totalement inédite. Tout s’est passé très vite et, comme tous les parents, j’ai dû, du jour au lendemain, trouver une nouvelle organisation pour toute ma famille. Nous les parents, sommes toujours un peu dépassés quand nos enfants ne sont pas à l’école ou en crèche pendant une longue période. Pour ma part, une fois ma nouvelle organisation maîtrisée, j’ai décidé de voir le côté positif de ces « vacances scolaires » à durée indéterminée☺. A savoir, nous retrouver avec mon mari et mes deux merveilleux enfants, tous réunis, et faire en sorte de profiter de ces moments de bonheur en famille.
J’ai la chance de vivre en maison et d’avoir un grand jardin que j’ai immédiatement aménagé (toboggan, trampoline, cabane) pour que les enfants puissent s’amuser en plein air. Le soleil étant au rendez-vous depuis le début, nous profitons aussi des repas en famille autour de la table du jardin. Ce sont de vrais moments de partage et d’échanges. Il est vrai que je profite de mon temps libre pour leur cuisiner plus souvent de repas et des gâteaux faits maison. Les enfants sont ravis d’être avec nous et vivent très bien ce confinement.
L’épidémie :
Pour être franche, nous évitons de regarder les émissions d’information en leur présence et ne leur parlons pas de cette épidémie qui frappe le monde entier. Ils sont trop jeunes, nous préférons leur éviter un stresse inutile. Cette période est déjà assez anxiogène comme ça.
Mon actualité : La minute Sarounette et un nouvel album
Côté professionnel, mon planning n’a pas connu de véritable bouleversement car j’ai eu la chance de pouvoir terminer en Janvier une résidence de 5 mois au Théâtre du Gymnase-Marie Bell à Paris. Il était question de prévoir une tournée en France mais l’arrivée du coronavirus a changé la donne. Et, comme pour de nombreux artistes actuellement, ça n’est plus d’actualité. Mais, je ne suis pas du tout triste puisque qu’un très beau projet se met actuellement en place : La minute Sarounette.
Depuis plusieurs mois déjà, nous travaillons sur ce concept qui aura pour objectif de m’adresser aux enfants plusieurs fois par semaine, par le biais de petites vidéos qui seront publiées uniquement via mon compte Instagram (Sarounetteofficiel).
Je pourrai transmettre aux enfants des messages éducatifs ou amusants, sous forme d’histoires courtes. Ce qui me permettra de rester en contact avec mon jeune public et d’avoir la possibilité d’aborder un éventail de thèmes beaucoup plus large que dans un album de quinze chansons. Les enfants pourront, s’ils le souhaitent, m’envoyer des messages sur des sujets qui les préoccupent, que je pourrais également aborder dans mes vidéos. Ce projet n’est pas né par hasard, il répond à une véritable demande de la part des parents qui voient en Sarounette une aide précieuse dans leur quotidien. Cette demande s’est vraiment accentuée pendant cette période de confinement où il faut trouver toujours plus d’occupations aux enfants et leur proposer sans cesse de la nouveauté.
Par ailleurs, toujours avec ma tante Yona Benchimol, auteure compositeure, nous travaillons en parallèle sur un deuxième album que nous peaufinons au quotidien (chacune chez soi ☺). Une fois le confinement terminé, j’espère pouvoir entrer en studio pour l’enregistrer.
En attendant que tous ces projets ne voient le jour, ma priorité est de consacrer mon temps libre à ma famille. Il y aura un avant et un après coronavirus. Nous avions un peu oublié le sens des priorités mais finalement, ce virus est venu nous rappeler l’importance de nous recentrer sur notre cellule familiale.
Je souhaite beaucoup de courage à toutes les familles qui traversent cette période de façon plus ou moins facile. Soyons patients, respectons les consignes d’hygiène et de sécurité et surtout RESTONS CHEZ NOUS !!!
https://www.instagram.com/sarounetteofficiel/?hl=fr
https://www.youtube.com/channel/UCLeSwteccIPk3mgvd-uHzjg
Crédit photos: Anna Ellouk
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte