Zara Boutayeb, ancienne mannequin, photographe et à présent elle exprime son art à travers un recueil humaniste, Les pensées perdues.
Du 14/12/2020
Zara Boutayeb, ancienne mannequin, photographe et à présent elle exprime son art à travers un recueil humaniste, Les pensées perdues.
Une frénésie stoppée par la pression familiale, qui aurait pu amener l’artiste à abandonner son art et à entrer dans la conformité.
Ce n’est pas sans compter sur son talent et son caractère poignant !
Très vite sa beauté est repérée par une agence de mannequins, ou elle exerce son métier originel pendant près de 10 ans avant de passer elle-même de l’autre côté de l’objectif pour devenir photographe.
Entre-temps Zara Boutayeb se perfectionne dans l’écriture de texte et initie un nouveau genre mélangeant photographie, peinture et littérature. Ce qui lui confère une grande sensibilité.
Zara Bouayeb, c’est une poétesse et profonde humaniste qui tend à mettre au cœur de ses écrits l’homme dans sa plus grande authenticité.
Les pensées perdues, aux Éditions Erick Bonnier est un recueil de pensées qui relate la vie d’une fille de chibani née en France, issue de l’immigration…
Un reflet de la société actuelle, des relations, de la famille, mis en avant à travers une poésie percutante qui délivre un message universel sur l’homme. Zara Boutayeb, délivre une morale importante, l’homme peut-il trouver seul la lumière au bout du chemin ? Comment se défendra-t-il face à ses propres émotions et à ses propres souffrances ?
En résumé, Les pensées perdues est un miroir sur la vie, sur l’homme qui vous fera réfléchir sur la vie.
Voici quelques proses qui vous transporteront :
La lumière
Je m’habille selon l’humeur du jour,
Je cours au rythme du soleil,
Et je m’adapte à sa lumière…
Gagnez deux livres, en répondant à la question suivante : Comment s’appelle la poétesse du recueil , Les pensées perdues ?
Retrouvez nos actualités littéraires sur Casting.fr.
Informations pratiques :
Auteure : Zara Boutayeb
Editions : Erick Bonnier
Crédit photo : Zara Boutayeb
Retrouvez l'interview de Zara Boutayeb, ici !
Commentaires
Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.
Je me connecte